Cartes bancaires prépayées et compte sans banque votre compagnon idéal pour vos vacances
Le compte sans banque est une solution de plus en plus utilisée pour gérer son argent en vacances, surtout à l’étranger. C’est aussi un moyen de fournir à son enfant un budget précis pour son argent de poche durant les vacances. En effet, le compte sans banque est bien moins contraignant que les chèques voyages, et beaucoup plus sûre que l’argent en espèces, ou même votre carte bancaire classique. La carte bancaire qui est associée au compte sans banque vous permet de régler vos dépenses chez les commerçants acceptant Visa/Mastercard et d’effectuer des retraits d’espèces en monnaie locale dans tous les distributeurs de billets de la planète.
Le compte sans banque vous permet d’isoler le budget que vous souhaitez consacrer à vos vacances et de ne pas exposer inutilement votre compte bancaire. Parfois même (selon la carte bancaire prépayée que vous choisissez) vos dépenses à l’étranger peuvent vous occasionner des frais moins importants que ceux de votre banque (commission de change, frais de retrait ou d’achat).
Ou trouver son compte sans banque et sa carte bancaire rechargeable ?
Il existe une multitude de cartes bancaires prépayées pouvant répondre à tous les cas de figure, toutefois il faudra compter en moyenne une trentaine d’euros pour en acquérir une. Auparavant disponible dans les seuls commerces de proximité comme les bureaux de tabac, les cartes bancaires prépayées sont désormais vendues sur Internet. Attention assurez vous que votre compte sans banque est accompagné d un RIB personnel.
Fonctionnalité d’un compte sans banque
L’activation du compte sans banque se fait avec l’obtention du code PIN de la carte bancaire. Cela ne prend que quelques minutes. Une fois cette étape effectuée, le compte sans banque pourra être créditée anonymement sans fournir de pièces d’identité, ou de justificatif de domicile, dans un montant compris selon sa marque et son fabricant, entre 1000 et 2500 €.
La recharge peut être effectuée via un coupon recharge, un virement bancaire, ou à l’aide de votre carte de crédit classique. Pour débloquer la limite, il faudra juste envoyer un justificatif de domicile et une copie de sa pièce d’identité pour pouvoir augmenter le plafond d’utilisation.
Carte bancaire prépayée et sécurité passive
En matière de sécurité lorsque l’on séjourne à l’étranger durant ses vacances, la carte bancaire rechargeable offre de nombreux avantages similaires à une carte bancaire classique. Il est possible de faire opposition en cas de perte ou de vol instantanément. Les plafonds de retrait peuvent être fixés en fonction de la marque de la carte, et les frais de retrait au distributeur automatique sont garantis au meilleur taux de change.
Les cartes bancaires prépayées d un compte sans banque offrent une excellente sécurité passive. Selon une étude récente c’est souvent à l’étranger que l’on se fait pirater son numéro de carte bancaire. Les escrocs utilisant ainsi votre carte bancaire longtemps après votre retour. Avec une carte bancaire rechargeable les risques sont limités au montant disponible sur la carte. Votre compte bancaire classique est ainsi protégé.
un bon compte sans banque ça fonctionne 24/24, fini les galères quand t es en voyage
veritas pour mes vacances en grece, rien a dire ca marche impeccable
no souci cet été avec ma carte prépayée, merci de vos conseils
gros problème pour moi avec la pcs, et personne pour m aider, très decue
pour moi cest la veritas sans hesiter