Revolut La banque mobile à la sauce anglaise
La finance 3.0 ne cesse de nous surprendre par la créativité et la rapidité des start-ups FinTechs, à intégrer les services bancaires classiques. Le Britannique Revolut propose une offre intéressante de banque mobile sans compte 100 % gratuit. Même si le nom est un peu trompeur car contrairement à son concurrent allemand Number26, Revolut n’est pas vraiment une banque. Tout se passe à travers le site web, ou directement en téléchargeant les Apps sur les stores iOS et Android.
Revolut n’est pas à proprement parler une banque mais une application mobile permettant de gérer des transactions bancaires pour effectuer des dépenses en temps réel. L’avantage d’une banque sur mobile, c’est de pouvoir être alerté directement sur son Smartphone. La plupart des services dépendants de votre banquier à papa sont révolus et accessibles sans frais commissions, puisque c’est l’utilisateur qui effectue ces manipulations. C’est notamment le cas pour bloquer l’utilisation de la carte bancaire, ou encore ou changer le code PIN.
Revolut utilise la solution technique: ewallet + carte bancaire
En effet, la solution technique utilisée par cette start-up s’apparente à celle du portefeuille électronique PayPal, Revolut étant un service de gestion d’argent sur mobile. Contrairement à PayPal le compte Revolut est lié à une carte bancaire fonctionnant sur le réseau MasterCard. Revolut utilise un système ingénieux pour le rechargement. Il est possible d’effectuer le rechargement du compte en rentrant les coordonnés d’une autre carte bancaire plus un code de reference. Revolut n ayant pas de RIB personnel.
Revolut, la Fintech qui souhaite révolutionner la banque mobile
Comme souvent pour ces start-ups, celles-ci s’appuient sur une banque traditionnelle pour l’émission des cartes, et la gestion des transactions. Revolut n’échappent pas à la règle, avec son partenariat avec la banque anglaise Barclays.
Comme la société Revolut est basée outre-Manche, les règles d’inscription diffèrent quelque peu de celles utilisées en France. Ainsi en Angleterre il est possible de s’inscrire sans vérification préalable de l’identité.
En revanche, comme cela se fait dans les autres pays européens dès lors que l’on souhaite dépasser le plafond de 1000 € de transactions chaque année. Il est alors indispensable de prouver son identité et son domicile grâce aux justificatifs habituels.
Pour séduire les utilisateurs, fournit de nombreux services gratuits, ainsi il n’y a pas de commission ni de frais sur les paiements en devises étrangères. Tandis qu’il est possible de payer en ligne ou directement dans les pays au taux de change en vigueur, sans frais supplémentaires.
Le compte étant disponible dans trois devises différentes, à savoir l’euro le dollar US et la livre sterling.
Attention Revolut ne propose pas de RIB personnel, pour les virements vous devrez envoyer l argent vers un compte intermédiaire et en indiquant un code de reference. Si vous oubliez ce code ou vous vous trompez, le virement peut être mise en attente et vous ne serez crédité qu en plusieurs jours voir semaines.
Autre handicap, pas de rechargement espèces prévu.
a part l application sympa, faut oublier pour ceux qui sont comme moi et aiment le confort de l ordi, sur le pc ca marche pas
mouais jai essaye après l effet surprise dune application genre jeu, on redescend vite, cest limite et on se demande même a quoi ça sert, bref a essayer et a jeter
certains services deviennent payant et ils commencent a poser plein de question, bref, cest fini revolut, on sent la reprise en main par neteller dommage