N26 : la banque mobile-first enfin disponible en France
N 26 est le service bancaire « mobile-first » qui fait parler de lui en ce moment, et qui pourrait bien faire trembler les acteurs traditionnels de la banque. La banque mobile sera disponible en France en septembre 2016, la start-up allemande a été fondée en 2013 par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal sous la marque Number26, est rebaptisée à l’occasion N26 pour son passage en néo banque.
Son trésor de guerre de 53 millions de dollars, obtenus lors des différentes levées de fonds principalement auprès du fonds Horizons Ventures et sept autres investisseurs dont le PDG de Zalando. Une somme qui permet de mesurer l’engouement autour de la start-up allemande. Grâce à cette somme, la néo banque va pouvoir étendre son offre outre-Rhin, à commencer par la France la Grèce, l’Irlande, ou la Slovaquie.
La néo banque allemande part à la conquête de l’Europe
La start-up allemande veut donc mieux s’implanter dans ces pays et le reste de l’Europe dans les mois à venir, avec le Royaume-Uni comme cible à court terme. Lors de discussions ayant eu lieu le mois dernièr, Number26 a donc récolté 40 millions de dollars,
Ainsi dans l’Hexagone alors que celle-ci s’appelait encore Number 26, la banque allemande séduit pas plus de 8000 clients.
Number26 c’est start-up de la Fintech concurrence non seulement les banques traditionnelles, mais aussi les banques en ligne. Elles arrivent à concurrencer les offres de ces poids-lourds, avec des frais réduits, voire gratuits.
N26 mène une différenciation indispensable face au Pure Players
La technologie « mobile-first » permet de regrouper quasiment toutes les fonctionnalités d’une banque grâce à une application fonctionnant sur Smartphone. Le téléphone portable devient ici le seul interface avec N26, certains regretteront le PC. Les vérifications d’identité sont obligatoires et peuvent être faites à travers une vidéo.
Notamment, en utilisant la caméra disponible aujourd’hui sur quasiment tous les Smartphones. Une fois l’inscription effectuée, les clients, qui disposent d’une carte MasterCard, peuvent effectuer des opérations courantes : paiements, retraits d’argent, virements bancaires.
La licence bancaire de N 26 en fait une banque à part entière
La start-up Number26 s’est aussi spécialisée dans la personnalisation des fonctionnalités de la carte d’une manière plus poussée. Ainsi, il est possible de recevoir des notifications sur son smartphone dès le moment où une opération dépasse un montant défini. De même, l’application mobile permet de désactiver les retraits en distributeur, les achats en ligne et même les achats à l’étranger.
Ainsi le modèle utilisé par N 26 grâce à la licence bancaire qu’elle a obtenue récemment lui permettra de consolider son modèle en ajoutant la perception d’intérêts sur les découverts bancaires et finalement c est bien le signe qu elle est bien une banque !. N 26 devient dont une banque à part entière et votre compte chez N26 devient par la même occasion saisissable et autres joies similaires. Attention aussi que N26 est une application, donc pour les amoureux du PC ou ceux qui veulent la sécurité maximum offerte par un ordinateur, ce ne sera pas possible. Autre inconvénient, vous ne pouvez pas déposer d espèces.
1 Comment