Natixis lance Huguette l’application mobile de conseil crédit, en effet, en France la carte de crédit reste une exception. Toutefois cela pourrait changer dans un futur proche avec l’adoption par la commission de nouveaux barèmes sur les frais commissions prélevées sur le paiement par carte bancaire. Huguette, la solution proposée par Natixis financements se présente sous la forme d’une application mobile destinée à accompagner les clients dans l’identification de la solution de crédit à la consommation renouvelable Izicarte proposée dans les réseaux banque populaire caisse d’épargne. L’objectif est d’aider les clients à choisir un crédit en définissant leur besoin en quelques gestes du doigt sur leur téléphone mobile.
A l’image des comptes sans banques et autre solutions de la Fintech, et en totale rupture avec les outils financiers classiques, Huguette propose À l’utilisateur de décrire l’objet tant désiré, notamment en tirant avantage de l’appareil photo intégré dans la plupart des Smartphones. Le client pourra ensuite préciser le prix de l’objet convoité dans la limite de sa ligne de crédit. L’application ne fournira ensuite une proposition de financement dont le remboursement sera décliné en trois options de durée distincte, allant de 4 à 18 mois. Une fois la durée de remboursement sélectionnée, l’utilisateur recevra une confirmation, les fonds seront alors versés sur son compte-courant en 48 heures maximum.
Huguette, l’application mobile de conseil crédit disruptive
L’application mobile de conseil crédit Huguette intègre aussi des fonctions complémentaires novatrices qui permettent de maîtriser totalement le choix de son crédit à la consommation. Il est par exemple possible d’enregistrer sa demande dans ses favoris afin de s’accorder un délai de réflexion, et la reprendre à tout moment. Le client peut aussi consulter les encours et les échéances à venir, ou encore décaler un versement sur une période de 15 jours, faire une pause pour les remboursements dans la limite de 2 par an, ou procéder à un remboursement anticipé.
https://youtu.be/KRNRMqhEdTg
Autre particularité, plutôt surprenante de l’application mobile de conseil crédit Huguette son positionnement non conventionnel. La marque et l’image d’Huguette faisant référence à un personnage de grand-mère. L’objectif de la banque est d’associer une présence familière et rassurante du crédit à la consommation en faisant référence à la sagesse d’une personne âgée. Paradoxalement, Dans l’imaginaire collectif la sagesse des seniors n’est pas nécessairement compatible avec la complexité des produits financiers.
L’application mobile de conseil crédit Huguette reste malgré tout innovante, notamment dans sa logique pédagogique. Puisque celle-ci permet aux conseillers de la banque Natixis financements d’effectuer des démonstrations interactives dans des conditions réelles, Grâce à l’intégration d’un environnement complet et entièrement opérationnel alimenté par des données fictives. L’initiative est à saluer, car pour une fois les actes dépassent le discours et les prétentions d’une banque à développer la culture numérique de ses clients.
Conclusion sur l’application mobile de conseil crédit Huguette
En définitive, l’application mobile de conseil crédit Huguette propose une combinaison plutôt judicieuse sur un domaine sensible. En combinant pédagogie et approche centrée sur l’expérience utilisateur et les attentes des clients. Afin d’atteindre ses objectifs Huguette de renforcer son offre, la démarche devant être élargie par exemple en fournissant un accès au report d’échéance indépendamment des détails des opérations du compte courant. En suivant le même mécanisme de l’expression du besoin d’un crédit à la consommation, afin de fournir une solution personnalisée À tout un chacun.
1 Comment