Le compte sans banque Eko du crédit agricole a lancé le 8 novembre 2017, quelques jours seulement après le lancement du compte sans banque Orange Bank. Tout comme la version de l’opérateur téléphonique et le compte C-Zam du géant de la grande distribution Carrefour. Le compte sans banque Eko du Crédit Agricole qui est la première banque des Français se veut être une offre à un prix plancher accessible à tous, simple et claire. Parce que désormais les banques traditionnelles voient leurs marchés attaquer par de nouveaux entrants, le crédit agricole se devait de compléter sa gamme de services de banque du quotidien, avec un produit néo banque, comptes sans banque mobile first.
Le compte sans banque EKO du Crédit Agricole est sans condition de revenus, disponible en ligne et en agence, au choix du client. Elle a été construite avec les clients grâce à leur retour d’expérience, en faisant la part belle aux méthodes de développement agile qu’on appelle dans le jargon FinTech digital Lab. Guidé par le bon sens des clients face à des problématiques essentielles pour eux, Eko du crédit agricole, c’est une offre compte sans banque s’adressant à toutes les personnes souhaitant mieux maîtriser leurs dépenses. Dans un communiqué, le groupe mutualiste présente d’ailleurs son offre “Eko” comme “un nouveau service pour ceux qui souhaitent maîtriser leurs dépenses.” “Elle répond à la double attente de prix bas et de gestion du budget.
L’offre Eko du Crédit Agricole, 100 % humaine 100% digitale
Les clients EKO pourront choisir leurs modes d’interaction avec la banque et en changer à tout moment. Ils pourront gérer leur compte au quotidien via l’application « Ma Banque », première application bancaire avec 5 millions d’utilisateurs, ou leur espace personnel sur internet. Ils auront accès aux conseillers de l’agence de leur choix, sans frais supplémentaires, et à toute la gamme de services du Crédit Agricole (épargne, assurance, crédits).
Tout comme la solution de son désormais concurrent Orange Bank, le compte sans banque Eko Crédit Agricole a été pensé pour répondre aux besoins d’une nouvelle génération d’utilisateurs. Des consommateurs modernes, qui apprécient un accès simple et rapide au service bancaire basique, le tout à des prix très agressifs. En effet, l’offre banque mobile Eko du Crédit Agricole est commercialisé au tarif de 2 € par mois. Dans un communiqué, le groupe mutualiste présente d’ailleurs son offre “Eko” comme “un nouveau service pour ceux qui souhaitent maîtriser leurs dépenses.” “Elle répond à la double attente de prix bas et de gestion du budget.
Eko du Crédit Agricole, une offre simple et transparente
L’offre comprend une carte bancaire internationale liée à un compte sans banque, pilotée par une application mobile. Le parcours de souscription se fait en ligne, en 10 minutes comme pour la plupart des banques mobiles first. Il est aussi possible d’ouvrir son compte Eko dans une des agences du réseau Crédit agricole. L’application permet ensuite d’augmenter le plafond de la carte bancaire, compatible paiement son contact, d’activer ou de désactiver les paiements en ligne. Un schéma désormais classique pour les néo banques, dans la même veine qu’Orange Bank lancé jeudi dernier. Un véritable coup de tonnerre, car c’est la première fois qu’un opérateur télécom lance sa propre banque en ligne, avec comme objectif 25 % de part du marché d’ici 10 ans.
Eko du Crédit Agricole est né du constat qu’un Français sur 3 est à découvert au moins une fois par trimestre. L’offre Eko du Crédit Agricole a donc été conçue spécifiquement pour un maximum de transparence, afin d’aider les clients à maîtriser leurs dépenses. Ainsi, la carte bancaire internationale fonctionne selon le principe de l’autorisation systématique, afin de contrôler le solde disponible sur le compte avant chaque paiement. Une alerte SMS est envoyée à l’utilisateur lorsque le solde de son compte bancaire est inférieur à 20 €.