Depuis plusieurs mois, la néo banque Orange Bank avait annoncé une nouvelle offre complétant sa gamme. Comme déjà annoncé cette offre de crédit à la consommation vient de voir le jour ce 22 mars 2018. Le crédit à la consommation est disponible dans l’espace client sur ordinateur de la banque en ligne et pour tous les clients de l’établissement bancaire. Le crédit à la consommation Orange Bank vous permet d’emprunter des prêts allant de 500 euros jusqu’à 75 000 euros sur une durée de 5 ans et les délais de remboursement sont entre 12 et 60 mois.
Vous pouvez ne pas fournir d’informations supplémentaires, si le prêt est environ de 7 000 euros. Pour cet été, cette offre va être parachevée par une carte Visa Premium. Le formulaire de la demande de prêts est disponible sur l’application pour les 100.000 clients de la banque mobile. En effet depuis quelques heures, les clients d’Orange Bank peuvent mettre leur application compte sans banque à jour pour pouvoir emprunter de l’argent.
La demande de crédit à la consommation Orange Bank
Le client a trois options, lors de la demande pour son crédit à la consommation, qui sont :
- achat d’un véhicule
- réalisation de travaux
- projet personnel
Le client doit répondre à certains questionnaires d’ordre personnel (ses revenus mensuels, son contrat de travail…) ensuite compléter et confirmer sa simulation. Enfin le client doit attendre la réponse définitive d’Orange Bank. Si la demande a été approuvée, le client a un délai de 6 mois pour débloquer les fonds depuis l’application. Le client peut utiliser la totalité des fonds ou partiellement. Il peut également renoncer à l’utilisation du crédit à la consommation sans aucun frais.
Les difficultés et les problèmes techniques rencontrés tels que des mails de confirmation qui n’arrivaient pas, l’impossibilité de signer électroniquement le contrat, des identifiants de connexion longs à arriver ainsi que l’offre bancaire limitée n’ont pas persuadé le public. Seuls 100.000 clients ont pu souscrire à Orange Bank depuis son lancement et une partie non négligeable sont des employés de l’opérateur télécom. L’arrivée du crédit à la consommation chez Orange Bank va compléter la gamme de produits (une carte bancaire, un livret d’épargne) afin d’attirer plus de souscripteurs.
Du nouveau sur le site web
Avec Orange Bank, il est possible maintenant de gérer son compte depuis son ordinateur, et seulement depuis l’application mobile. L’ajout d’un espace client à son site web permet de consulter ses opérations, d’imprimer son RIB, d’initier des virements, de gérer ses moyens de paiement et même de contacter le service clients par tchat. Cet espace client web est nécessairement accessible par téléphone puisque l’authentification se fait par une demande de connexion transmise sur le mobile.