La MasterCard est l’une des cartes bancaires les plus utilisées dans le monde. Si vous souhaitez vous aussi souscrire à une carte bancaire fonctionnant sur le réseau de ce leader des paiements électroniques. Il est préférable de savoir quel est le montant de la cotisation annuelle MasterCard. De nombreuses banques dans le monde mettent à la disposition de leurs clients une carte MasterCard. C’est un des réseaux de distribution les plus présents dans le monde entier. Avec une carte de ce type, vous pouvez lors de vos voyages dans le monde entier effectuer tous vos paiements en toute sécurité.
Vous serez en mesure de l’utiliser pour effectuer toutes vos transactions financières retraits d’espèces comme paiements sans aucun problème. Toutefois, il faut aussi noter que l’utilisation d’une carte de ce type est assujettie à une cotisation annuelle. La somme de cette cotisation dépend très souvent de la banque ayant émis la carte. Aujourd’hui les banques ne sont pas les seules à émettre des cartes bancaires MasterCard. Les nouveaux acteurs de la Fintech émettent désormais des cartes bancaires prépayées fonctionnant avec un compte sans banque à l’image de Veritas.
Quel est le montant de la cotisation annuelle MasterCard
La carte MasterCard : qu’est-ce que c’est ? MasterCard fait partie des réseaux les plus connus en matière d’édition de cartes bancaires. Leurs moyens de paiement électroniques sont acceptés partout dans le monde. Ce type de carte doit sa popularité au fait qu’elle vous permet d’effectuer des paiements sur internet, mais aussi dans les commerces. D’un autre côté, vous pourrez aussi faire vos courses sur internet de manière sécuritaire. C’est aussi un instrument bancaire qui permet de faire des retraits dans leur réseau de distributeurs automatiques présents partout dans le monde.
Ainsi, on peut distinguer deux types de cartes MasterCard disponibles sur le marché. La carte à débit immédiat et la carte à débit différé.
- La carte à débit immédiat
Avec une carte à débit immédiat, les sommes dépensés sont déduites de manière instantanée. Dès que vous faites votre achat ou votre règlement, la somme est immédiatement débitée de votre carte.
- La carte à débit différé
Concernant la carte à débit différé, les sommes que vous avez dépensées ne sont débitées qu’une fois par mois. Cela le différencie ainsi de la carte à débit immédiat. La carte MasterCard donne aussi son utilisateur d’autres avantages tels que certains types d’assurances. En effet, lorsque vous êtes en voyage et que vous êtes victime d’un accident, celle-ci vous couvre afin que vous pussiez recevoir les soins dont vous aurez besoin.
Quels montants de cotisations pour les cartes MasterCard ?
Les cartes MasterCard mises à la disposition des populations par les institutions financières sont aussi sujettes à la cotisation annuelle. Dans ce cas aussi, la somme à débourser dépend de la banque dans laquelle vous vous êtes inscrit. On peut aussi noter une certaine différence entre les cotisations entre une carte à débit immédiat et une carte à débit différé. Les tarifs de cotisation concernant cette dernière sont plus importants. Tout comme c’est le cas pour son principal concurrent Visa, et dans une moindre mesure American Express.
Cette cotisation se doit d’être réglée chaque année par les consommateurs du fait que les banques doivent payer des commissions aux éditeurs de cartes bancaires tels que MasterCard. De ce fait, la cotisation annuelle effectuée par chaque banque est reversée à ces éditeurs à titre de règlement pour leurs services.
Cette somme est différente d’une banque à une autre. Cependant, une certaine moyenne annuelle est souvent respectée par toutes les institutions financières. Elle varie entre 30 et 45 euros.
D’un autre côté, on peut aussi noter que concernant les banques en ligne, cette cotisation peut être nulle. C’est-à-dire qu’elle peut être gratuite.