Découvrez comment recharger sa carte bancaire prépayée pendant le confinement. Avec le développement des communications et des échanges dans le monde, beaucoup de choses ont changé. Les volumes des transactions ont beaucoup évolué. C’est en ce sens que le secteur bancaire a dû s’adapter en mettant à la disposition des populations la carte bancaire rechargeable, le compte sans banque ou la néo banque. Celle-ci dispose de nombreux avantages qui permettent à tout un chacun d’être en mesure de dépenser et de gérer son argent de façon aisé. Il s’agit aussi d’une solution plus rapide et plus flexible par rapport aux comptes bancaires classiques qui sont de plus en plus délaissés. Surtout en cette période de confinement ou les déplacements sont limitées.
Qu’est-ce qu’une carte bancaire rechargeable ?
La carte bancaire rechargeable, encore appelée carte bancaire prépayée s’utilise souvent comme une carte bancaire classique. Cependant, la différence réside dans le fait que dans ce cas de figure, cette carte ne dispose pas d’un compte bancaire à proprement parler. Il s’agit plus d’un compte sans banque, pour autant son fonctionnement est identique aux comptes bancaires classiques.
Cette carte bancaire prépayée est le plus souvent fournie par les réseaux Visa, Mastercard ou encore American Express. Avec celle-ci, vous pouvez effectuer facilement des achats dans des magasins, sur des sites internet et même faire des transferts d’argent. Elle bénéficie en effet d’une très grande polyvalence. C’est exactement ce qui fait son efficacité et la raison pour laquelle de nombreuses personnes n’hésitent pas à l’utiliser.
Les caractéristiques d’une carte bancaire
La carte bancaire prépayée possède de nombreux aspects qui font son originalité. Elle vient apporter une solution adéquate à nos nouvelles habitudes de consommation. Avant tout, cette carte a un solde prépayé. Vous le créditez à l’avance avant d’effectuer une quelconque dépense. En ce sens, on ne peut plus prendre en compte le facteur du découvert. Avec cet instrument, vous ne risquez pas d’avoir un compte négatif. De ce fait, lorsque le solde se trouvant dans la carte est épuisé, il est dès lors impossible de l’utiliser. C’est un gros avantage pour les interdits bancaires et les personnes dans une situation bancaire délicate.
Ce type de carte dispose d’une durée de validité qui peut aller de 2 à 3 ans selon la banque et peut être renouvelée. De plus selon votre fournisseur, vous pourrez bénéficier d’autres nombreux avantages grâce à cet outil.
Comment se procurer une carte bancaire rechargeable
Une carte bancaire rechargeable peut être disponible dans de très nombreux endroits. On peut se le procurer dans une banque, un bureau à tabac, les grandes surfaces et même de plus en plus dans les points de presse. Aujourd’hui, elle est très accessible. Dès que vous l’aurez acheté, un SMS vous est envoyé avec vos codes confidentiels. Par conséquent, lorsque vous l’aurez activé, il vous sera possible de l’utiliser de la meilleure des manières et profiter pleinement de ses avantages.
Qui peut se procurer une carte bancaire rechargeable ?
La carte bancaire rechargeable peut être utilisée par tout le monde. Même lorsque vous êtes interdit bancaire, il vous sera possible de l’acquérir et de l’utiliser pleinement. D’ailleurs, ce type de carte était à la base conçue pour ce type de profil. Toutefois, elle est aussi efficace pour les adolescents qui ne peuvent avoir de compte bancaire, les voyageurs et ceux qui effectuent fréquemment des transactions financières sur internet.
Comment recharger sa carte bancaire prépayée pendant le confinement
Maintenant que vous en savez plus sur le fonctionnement de la carte bancaire rechargeable. Découvrez comment recharger sa carte bancaire prépayée pendant le confinement. Il existe plusieurs moyens de recharger sa carte bancaire prépayée. Ainsi, il est possible d’effectuer le rechargement grâce à des coupons que vous pouvez vous procurer dans les bureaux de tabac, les petites moyennes et grandes surfaces. Or, avec les mesures prises pour lutter contre la pandémie du Coronavirus, limitant les déplacements.
Le rechargement par coupon n’est probablement pas la solution la plus sûre. D’autant plus que la majorité des émetteurs de carte bancaire prépayée permettent le rechargement par virement bancaire, ou via une autre carte bancaire. Si cette solution est sûrement la plus adaptée en cette période de confinement. Elle a aussi l’avantage d’accéder à un rechargement à moindre coût. En effet, lorsque l’on recharge sa carte bancaire par virement ou par carte bleue les commissions sont moins élevées qu’avec un coupon rechargement.