N26 business est le nouveau produit de la néo banque allemande 100 % mobile. Annoncé il y a quelques jours, le 19 avril 2017 pour être précis le lancement de son offre compte sans banque pour professionnels. N26 business, l’offre de la jeune pousse d’outre-Rhin visent essentiellement, du moins dans un premier temps les entrepreneurs et les free-lance. Bien que relativement basique, l’offre compte sans banque pour professionnels de N 26 va s’étoffer progressivement, une manière de fonctionner conforme à la philosophie de la FinTech allemande.
Si N26 business ne devraient pas bouleverser l’offre compte sans banque professionnel, elle reprend ce qui a fait le succès de son modèle destiné aux particuliers, modèle qui a su séduire plus de 300 000 clients dans l’union européenne. Les chiffres de progression en France sont remarquables, puisque la solution compte sans banque N 26 séduit chaque semaine 2000 clients français. Un succès qui s’explique selon Jérémie Rosselli, General Manager France de N26, par le bouche-à-oreille, une certaine discrétion quant au résultat et aux projets futurs de la start-up basée à Berlin. Toutefois, celle-ci ne manque pas d’ambition comme l’explique Monsieur Rosselli «Nous n’avons pas fait beaucoup de marketing jusqu’à maintenant, mais nous allons commencer à accélérer assez rapidement.
N26 Business, compte sans banque pro de N26
Du coup, N26 Business reprend tous les codes et intègre les mêmes services que N26 pour les particuliers. Ainsi, il sera possible pour les entrepreneurs d’ouvrir un compte bancaire en 8 minutes seulement depuis son Smartphone. La gratuité des frais de tenue de compte est toujours d’actualité, le compte sans banque N 26 fonctionne avec une carte bancaire prépayée MasterCard, à condition de réaliser au minimum 9 achats par trimestre. , Mais aussi 5 retraits aux distributeurs gratuits par mois, une fois passée cette limite il faudra payer 2 € par retrait supplémentaire.
Le compte sans banque professionnel, N 26 business est totalement géré via Smartphone, la néo banque allemande propose d’ailleurs une des toutes meilleures applications, permettant un pilotage au plus près de son compte et de sa carte bancaire. À savoir, notifications en temps réel, blocage/déblocage de la CB, changement du code secret, changement des plafonds de retrait et de paiement, transfert d’argent instantané etc. jusque-là les services proposés sont identiques à la version N 26 particuliers, toutefois N26 Business comprend tout de même quelques services supplémentaires, tels que le Cashback qui re-crédite 0,1 % du montant de la transaction payée avec la MasterCard sur le compte.
Des fonctionnalités intéressantes pour N26 business
Le compte sans banque professionnel N26 business permet aussi une catégorisation plus précise des opérations. Avec la possibilité de personnaliser la dénomination des opérations, mais aussi de regrouper les dépenses par projet. L’objectif étant de faciliter la visualisation par l’utilisateur des dépenses et des recettes projet par projet. Le président-directeur général de la start-up allemande, Monsieur Valentin Stalf promet d’autres fonctionnalités dédiées aux professionnels, qui seront implémentées un peu plus tard en 2017.
La solution compte sans banque professionnelle N26 Business présentée le 19 avril 2017 démontre le dynamisme incroyable du secteur de la FinTech. Face à l’essor de ces start-ups, les banques historiques tentent de tirer leur épingle du jeu, comme BNP Paribas qui vient de racheter il y a quelques semaines la start-up compte nickel. Les acteurs traditionnels ne sont pas les seuls à s’intéresser à la finance de demain, puisque l’opérateur numéro un en France Orange annonce le déploiement sous peu de sa solution compte sans banque Orange Bank. Tandis que le géant de la distribution Carrefour, via sa filiale Carrefour banque vient lui aussi de lancer C-Zam, sa solution compte sans banque.