L’offre Compte sans banque EKO du Crédit Agricole est sollicitée de plus en plus par les particuliers en France. En effet, c’est une solution pour les interdits bancaires, c’est-à-dire les personnes qui n’ont pas accès dans les banques classiques. Dès lors, elle est destinée quand même aux personnes qui résident fiscalement ou physiquement dans ce pays. Pour ouvrir un compte sans banque EKO du Crédit Agricole, il vous suffira de consulter le site officiel de l’organisme. Vous obtiendrez une carte pour payer vos achats.
Pourquoi ouvrir un compte sans banque EKO du Crédit Agricole ?
Cette solution bancaire est lancée il y deux ans en France. C’est une offre à la fois accessible et intéressante par rapport aux autres organismes traditionnels. En effet, vous pourrez ouvrir un compte EKO sans condition de revenus. Ce qui n’est pas le cas avec les banques classiques. Pour les procédures de souscription, vous pourrez vous rendre dans une agence en ligne pour vous entretenir avec un conseiller clientèle.
D’ailleurs, au-delà de profiter d’un tarif attractif avec cette formule, vous aurez la possibilité d’ouvrir un compte joint si vous le souhaitez. Vous obtiendrez en outre une carte à autorisation permanente ainsi qu’un mini-chéquier. Toutes vos opérations de paiements pourront se faire en fonction de vos envies. Vous pourrez faire appel à un expert en ligne pour toutes les informations afférant à cette solution sur le web.
Comment procéder à l’ouverture d’un compte ?
Aujourd’hui, avec les nouvelles solutions disponibles en ligne, vous aurez la possibilité de garder votre argent de manière sécurisée tout en l’utilisant à bon escient. Cependant, si vous souhaitez souscrire à un compte EKO, vous devrez suivre les procédures en ligne. Vous commencerez en effet par remplir le formulaire proposé sur le site officiel de l’organisme spécialisé.
Cependant, il est à noter que cette démarche peut impliquer d’avoir recours à un conseiller bancaire proposé par l’établissement de votre choix. En conséquence, vous devrez sélectionner l’agence qui vous convient au moment d’ouvrir un compte en ligne. L’étape qui suit consiste à renseigner certaines informations nécessaires à savoir votre nom, prénom, date de naissance, adresse, etc. Ensuite, vous allez télécharger les justificatifs en effectuant une signature cybernétique avant de confirmer.
Les documents justificatifs à préparer pour ouvrir un compte
Pour l’ouverture d’un compte EKO du Crédit Agricole en ligne, il est nécessaire de prévoir quelques pièces justificatives comme : une justification d’identité (carte nationale d’identité valide, titre de séjour européen, passeport ou autre), un justificatif de domicile (facture d’électricité, de l’eau, de gaz, quittance de loyer, etc.).
Ouvrir un compte en ligne nécessite aussi de prévoir un RIB avant de se lancer sur le web. Pour bien faire, vous pourrez visiter le site officiel de l’agence pour vous faire une idée de tous les documents à prévoir pour l’ouverture du compte sans banque EKO du Crédit Agricole. Vous aurez la possibilité de comparer les offres à travers les différents types de cartes proposés.